punaise de lit nettoyage à la vapeur

Combattre les punaises de lit avec le nettoyeur vapeur : explication pas à pas !

Les punaises de lit peuvent être très résistentes, mais elles ne supportent pas les températures élevées. Le meilleur moyen d’atteindre des températures aussi élevées est d’utiliser un nettoyeur à vapeur. Les nettoyeurs à vapeur sont un excellent outil pour contrôler les punaises de lit et autres parasites sans produits chimiques.

Les nettoyeurs à vapeur tuent à la fois les punaises de lit adultes et leurs œufs au contact et nettoient également la zone infestée de manière approfondie et hygiénique. Lorsque vous combattez les punaises de lit avec un nettoyeur vapeur, vous devez connaître un certain nombre de points importants. Je vais vous l’expliquer dans cet article.

Les nettoyeurs à vapeur fonctionnent en libérant des températures très élevées que les punaises de lit ne peuvent supporter. La vapeur est donc très efficace lorsque les punaises de lit sont en surface et peut même pénétrer dans un matériau jusqu’à quelques centimètres. La vapeur est également très appropriée pour éliminer les punaises de lit des trous, des crevasses et des fissures.

Ci-dessous, vous pouvez lire en détail tout ce que vous devez savoir pour lutter contre les punaises de lit avec un nettoyeur vapeur.

Peut-on lutter contre les punaises de lit avec un nettoyeur vapeur ?

Le traitement thermique est la méthode la plus couramment utilisée par les professionnels de la lutte antiparasitaire pour lutter contre les punaises de lit. Si vous faites de même avec un nettoyeur vapeur de la bonne manière, vous pouvez facilement combattre vous-même les punaises de lit.

Les punaises de lit ne peuvent pas supporter des températures de 48 degrés Celsius ou plus, tandis que les œufs meurent à des températures supérieures à 52 degrés Celsius. Vous pouvez facilement atteindre ces températures avec un nettoyeur vapeur.

Ces températures élevées éliminent les punaises de lit et leurs œufs au contact, il n’est donc pas nécessaire de maintenir la température longtemps. Mais rappelez-vous, plus la température est élevée et plus vous chauffez la surface longtemps, plus le traitement est efficace.

Un bon nettoyeur vapeur peut bien atteindre les punaises de lit qui se cachent dans les trous et les fissures. De plus, la vapeur peut pénétrer dans le matériau jusqu’à quelques centimètres de profondeur. Avec la plupart des textiles, tels que les rideaux, les draps et les vêtements, il suffit de passer le nettoyeur vapeur dessus.

Vous avez besoin d’un bon nettoyeur vapeur polyvalent pour lutter contre les punaises de lit

Heureusement, ces parasites gênants et persistants ne supportent pas la chaleur et sont donc faciles à combattre soi-même. Mais un nettoyeur vapeur qui peut être utilisé sur tous les matériaux à l’aide de nombreux accessoires est idéal.

Cette façon naturelle de lutter contre les punaises de lit n’est pas non plus chère. Un bon nettoyeur vapeur est très abordable et est également utile pour de nombreuses autres tâches ménagères.

Lorsque vous traitez les punaises de lit, assurez-vous de vous concentrer sur les trous, les fissures et les crevasses, car ce sont les cachettes préférées des punaises de lit. Pour de meilleurs résultats, vaporisez doucement toutes les surfaces et répétez la cuisson à la vapeur quotidiennement.

Ci-dessous, nous discutons d’abord du meilleur nettoyeur vapeur pour lutter contre les punaises de lit, puis nous expliquons étape par étape comment vous pouvez combattre les punaises de lit avec le nettoyeur vapeur.

Quel est le meilleur nettoyeur vapeur pour décrire les punaises de lit ?

Un bon nettoyeur vapeur pour lutter efficacement contre les punaises de lit doit répondre à un certain nombre de critères importants. Ci-dessous je vais mettre les nettoyeurs vapeur côte à côte sur ces points, afin de pouvoir les comparer efficacement.

  • Température : Vous avez besoin d’un nettoyeur vapeur qui atteint la température minimale nécessaire pour tuer les punaises de lit. Plus la température de la vapeur est élevée, mieux c’est.
  • Pression suffisante : La pression fait que la vapeur est soufflée plus loin. Plus la pression est élevée, plus la vapeur pénètre profondément dans le matériau. De plus, la pression de la vapeur influence également le degré de chaleur et de séchage de la vapeur. Optez de préférence pour au moins 2,5 bar.
  • Réglage de la pression : Un bouton pour régler la pression de la vapeur est très pratique. Lorsque vous pouvez contrôler la pression, vous pouvez combattre beaucoup plus de surfaces. Vous n’avez pas à avoir peur de souffler les punaises de lit dans la pièce.
  • Capacité : Plus vous pouvez mettre d’eau dans le réservoir d’un nettoyeur vapeur, plus la vapeur peut être utilisée longtemps et plus vite vous avez terminé.
  • Accessoires : Plus vous avez d’accessoires et d’accessoires pour le nettoyeur vapeur, plus le nettoyeur est polyvalent. Les punaises de lit peuvent se cacher dans à peu près n’importe quoi, donc quelques pièces jointes supplémentaires ne sont pas un luxe !

Top 5 des nettoyeurs vapeur contre les punaises de lit :

Malheureusement, il n’existe sur le marché aucun nettoyeur vapeur spécialement conçu pour lutter contre les punaises de lit. Mais lorsque vous choisissez l’un des cinq nettoyeurs vapeur que j’ai répertoriés pour vous, vous savez avec certitude que vous disposez d’un nettoyeur vapeur adapté à la lutte contre les punaises de lit.

Lutte pas à pas contre les punaises de lit avec un nettoyeur vapeur

Combattre les punaises de lit avec la chaleur est la forme de contrôle la plus efficace qui soit. Non seulement cette méthode est utilisée par les professionnels de la lutte antiparasitaire, mais avec un nettoyeur à vapeur, vous pouvez facilement le faire vous-même et économiser beaucoup d’argent.

Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre efficacement vous-même votre problème de punaises de lit.

Étape 1 : Découvrez où se trouvent les punaises de lit

Les punaises de lit sont généralement sur et autour de votre lit et dans la chambre. Là, ils peuvent se cacher tranquillement jusqu’à ce que vous vous endormiez, puis se nourrir de votre sang. Mais, parfois, ils viennent aussi à d’autres endroits. Lorsque vous savez où ils se trouvent, vous pouvez résoudre le problème.

Il est également utile de savoir à l’avance exactement ce que vous allez traiter. Vérifiez toutes les pièces de la maison et tous les meubles qui s’y trouvent pour déterminer exactement où se trouvent les punaises de lit. Assurez-vous de regarder vers le haut et dans les recoins. Les punaises de lit sont douées pour jouer à cache-cache !

Il existe des pièges à punaises de lit spéciaux pour faciliter ce processus. Ceux-ci ne sont pas destinés à combattre les punaises de lit, mais à savoir exactement où se trouvent les punaises de lit et à quel point l’infestation est grave. Vous pouvez également l’utiliser pour mesurer quand vous avez réussi à contrôler toutes les punaises de lit. Voir ce piège à punaises de lit :

 

Étape 2 : Rangez et nettoyez soigneusement la maison

Nettoyez soigneusement la maison pour minimiser les cachettes des punaises de lit. Nettoyez le désordre, de préférence dans des bacs en plastique scellables, et passez l’aspirateur sur votre matelas, vos meubles, votre tapis et d’autres surfaces pour enlever la saleté.

Une fois que vous avez déterminé que les punaises de lit ne se trouvent que dans une ou deux pièces, envisagez d’enlever autant de choses des murs que possible et d’en placer davantage au centre de la pièce. Les murs, les plinthes et derrière les meubles sont leurs cachettes préférées.

Étape 3 : Choisissez la bonne pièce jointe

Un bon nettoyeur vapeur, comme celui que j’ai recherché pour vous, est livré avec plusieurs accessoires. Choisissez un accessoire aussi petit et maniable que possible et assez court. Cela vous permet de concentrer au mieux la vapeur et de lutter plus efficacement contre les punaises de lit.

Si vous prévoyez de vaporiser sur des surfaces qui nécessitent un peu plus d’entretien, utilisez une brosse douce ou un chiffon en microfibre pour vous protéger.

Étape 4 : commencer à nettoyer à la vapeur

Avant de pouvoir commencer à nettoyer à la vapeur, vous devez remplir le réservoir et brancher le nettoyeur vapeur sur la prise électrique. Attendez un moment jusqu’à ce que le nettoyeur vapeur indique qu’il a atteint la bonne température et que vous puissiez commencer à travailler.

N’oubliez pas que vous combattez les punaises de lit et que vous ne nettoyez pas. Il n’est donc pas nécessaire d’essuyer ou de frotter. Déplacez-vous lentement sur toutes les surfaces afin que la vapeur monte et pénètre partout.

Il n’est pas nécessaire de régler la pression très haut. Vous ne le faites que si vous devez pénétrer profondément dans le matériau. Habituellement, cela n’est pas nécessaire et une basse pression est suffisante. La basse pression est meilleure car elle ne déplace pas les punaises de lit.

Si vous pouvez régler la température de votre nettoyeur vapeur, continuez pour la température la plus élevée possible que la surface à traiter peut supporter. Des températures plus élevées sont toujours meilleures pour lutter contre les punaises de lit.

Lorsque vous avez fini de vaporiser, n’oubliez pas de le laisser refroidir avant de ranger le nettoyeur vapeur. Avez-vous besoin de plus d’aide? Alors lisez mon article sur la lutte contre les punaises de lit par la chaleur .

Étape 5 : Sécher et aérer les zones traitées

Après la nettoyage à la vapeur, le matériau chauffé à la vapeur doit être humide, mais pas mouillé. Dans tous les cas, il est important de laisser l’humidité sécher à l’air.

Dans le cas peu probable où quelque chose serait devenu trop humide, il est préférable d’absorber l’excès d’humidité avec une serviette, puis de l’aérer jusqu’à ce qu’il soit à nouveau sec.

Ouvrez toutes les fenêtres et portes des pièces où vous avez utilisé le nettoyeur vapeur. Vous pouvez également envisager de poser un ventilateur pour augmenter le mouvement de l’air.

Vérifiez soigneusement si la surface que vous avez traitée est sèche au toucher. Ce n’est qu’alors que vous pourrez éteindre le ventilateur et refermer les fenêtres. Il s’agit principalement d’empêcher la croissance de moisissures. De plus, l’aération est toujours bonne en cas de problème de punaises de lit, car les punaises de lit réagissent au dioxyde de carbone expiré.

Prêt !

Ma recommandation est de faire tout ce processus quotidiennement pendant une semaine. C’est beaucoup de travail, mais de cette façon, vous pouvez être sûr de vous débarrasser de toutes les punaises de lit dans la maison.

Il n’est pas nécessaire de nettoyer votre matelas tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.