calcaire nettoyeur vapeur

Éliminer le calcaire avec le nettoyeur à vapeur : explication étape par étape

Tout le monde connaît le dépôt blanc autour des robinets de la cuisine et de la salle de bains. Ce que l’on appelle le calcaire est causé par une accumulation de carbonate de calcium. Bien qu’il soit peu nuisible, un tel dépôt de calcaire blanc n’est pas vraiment agréable à côtoyer.

Vous pouvez éliminer le calcaire en le frottant ou en le polissant vigoureusement sur la surface concernée. Mais il existe un moyen beaucoup plus simple : utiliser le nettoyeur à vapeur pour éliminer le calcaire !

L’utilisation du nettoyeur à vapeur pour éliminer le calcaire évite les rayures et les traces et est également beaucoup plus rapide. Vous trouverez ci-dessous la manière exacte de procéder.

Le calcaire n’est pas dangereux, mais si vous ne l’éliminez pas, il ne fera qu’empirer. Le calcaire est une accumulation de carbonate de calcium qui est libéré dans l’environnement par l’eau.

Il est préférable de prévenir l’accumulation de calcaire que de devoir l’éliminer par la suite. Un essuyage des surfaces humides de la maison plusieurs fois par semaine devrait suffire à prévenir le calcaire.

Si vous arrivez trop tard et que le calcaire est déjà bien incrusté, le nettoyeur vapeur est la meilleure arme contre le calcaire.

Egalement un bon nettoyeur vapeur contre le calcaire ? Essayez le modèle pratique ci-dessous :

Comment enlever le calcaire avec le nettoyeur vapeur ?

La meilleure façon d’éliminer le calcaire avec le nettoyeur vapeur est de procéder étape par étape :

  • Pré-traiter la surface avec le nettoyeur vapeur
  • Appliquer une substance active sur la surface
  • Laisser la substance d’agir
  • Nettoyez la surface avec le nettoyeur vapeur
  • Sécher

Cela peut sembler long, mais vous aurez fini en un rien de temps !

Un plan pas à pas pour éliminer le calcaire

Étape 1 : Préparez le nettoyeur vapeur en le remplissant d’eau, en connectant un accessoire approprié et en préchauffant l’eau correctement.

Étape 2 : Faites en sorte que toutes les surfaces soient bien chaudes et humides en utilisant le nettoyeur à vapeur.

Étape 3 : Prenez un chiffon sec, mettez un peu de vinaigre dessus et appliquez-le bien sur toutes les surfaces à nettoyer.

Étape 4 : Laissez le vinaigre agir pendant 10 minutes.

Étape 5 : Nettoyez bien toutes les surfaces avec le nettoyeur vapeur. Vous verrez que la chaux se détache facilement.

Étape 6 : Enlevez le calcaire et l’humidité avec un chiffon sec.

Les robinets, lavabos et autres surfaces entartrées peuvent ainsi être facilement rendus d’une propreté éclatante et super hygiénique.

Difficile d’enlever le calcaire ?

Il arrive que le calcaire soit particulièrement difficile à éliminer, ou qu’il s’accumule pendant très longtemps. Heureusement, nous pouvons aussi y remédier.

Après avoir appliqué du vinaigre sur les surfaces à nettoyer, vous pouvez renforcer l’effet avec un peu de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude et le vinaigre réagissent l’un à l’autre en faisant des bulles, ne vous alarmez donc pas.

Laissez ce mélange s’imprégner pendant 10 minutes avant de vous remettre au travail.

Conseils pour lutter contre le calcaire avec le nettoyeur vapeur

  • Plus vous laissez l’acide agir longtemps sur la surface sur laquelle vous voulez éliminer le calcaire, plus l’élimination sera facile.
  • Votre nettoyeur vapeur dispose-t-il d’un accessoire avec une brosse grossière ? Si c’est le cas, utilisez-le. Les poils grossiers de la brosse permettent d’éliminer facilement le calcaire.
  • Lorsque vous utilisez un nettoyeur vapeur, vous n’avez pas besoin d’être brutal. Faites des mouvements contrôlés de haut en bas et laissez la vapeur faire son travail.

Un nettoyeur vapeur fonctionne incroyablement bien contre le calcaire. Mais un nettoyeur vapeur peut également être utilisé pour d’autres tâches dans la maison. Jetez un coup d’œil aux avis des utilisateurs sur le nettoyeur polyvalent ci-dessous, ou cliquez ici pour voir la gamme complète des nettoyeurs vapeur sur bol.com.

Expériences avec le calcaire et le nettoyeur vapeur

Avez-vous une expérience de l’utilisation du nettoyeur vapeur pour éliminer le calcaire ? Faites-nous savoir où se trouvait le calcaire, comment vous vous en êtes débarrassé et quel a été le résultat final. Partagez vos expériences avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.