nettoyeur vapeur salle de bain

Les meilleurs nettoyeurs vapeur pour la salle de bain

En toute franchise, les nettoyeurs à vapeur sont peut-être l’un des meilleurs appareils de nettoyage inventés depuis l’avènement des aspirateurs. Nettoyer et désinfecter en même temps est certainement un gain de temps dans le monde d’aujourd’hui. Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que le nettoyeur vapeur pour salle de bains est le dernier né de la gamme.

Les nettoyeurs à vapeur pour salle de bains sont des aides précieuses dans la vie de tous les jours car ils servent une multitude d’objectifs et nous font ainsi économiser de l’argent. Les nettoyeurs à vapeur sont des appareils tout-en-un qui peuvent tout éradiquer sans nécessiter d’aide extérieure.

En termes simples, un nettoyeur vapeur transforme l’eau ordinaire du robinet en vapeur à haute température. Cette vapeur est brûlante et tue donc automatiquement toute moisissure ou tout germe qui réside souvent dans notre salle de bain, invisible à l’œil nu. La vapeur émise par ce nettoyeur vapeur est comprise entre 100 et 150 degrés, ce qui est optimal pour toutes sortes de bactéries, de moisissures et de virus. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les moisissures et le nettoyage à la vapeur.

Pourquoi avoir besoin d'un nettoyeur vapeur pour salle de bains ?

La salle de bains est essentiellement la zone la moins hygiénique de la maison. Les restes de polluants présents dans les toilettes sont souvent transportés à notre insu dans les différentes pièces de la maison. Ce qui, à son tour, peut entraîner des problèmes de santé dangereux. Pour prévenir de tels phénomènes, un nettoyage en profondeur régulier de la salle de bains est nécessaire.

Le nettoyage avec des produits chimiques et des agents de blanchiment est pénible et a souvent des effets néfastes.

Le nettoyeur à vapeur pour salle de bains est un excellent moyen de résoudre tous ces problèmes en une seule fois. Il s’agit d’un investissement unique qui ne nécessite aucune assistance supplémentaire ni aucun produit chimique agressif pour nettoyer et désinfecter la salle de bains.

En utilisant uniquement de l’eau chauffée à haute pression, le nettoyeur à vapeur peut désodoriser, désinfecter et nettoyer efficacement les taches, les écailles et les joints.

Comment utiliser un nettoyeur vapeur dans la salle de bains ?

Le nettoyage en profondeur de la salle de bains à l’aide d’un nettoyeur vapeur se divise en plusieurs segments.

  • Nettoyage des carreaux et des sols : Les carreaux de la salle de bains sont la patrie de nombreuses moisissures invisibles à l’œil nu, en plus d’être nocives. Ces moisissures et ces joints peuvent être facilement tués ou délogés à l’aide de vapeur à haute pression et sans utiliser d’agents chimiques.

  • Nettoyage des évents du ventilateur d’extraction : À l’aide du tuyau extensible d’un défroisseur à vapeur, la saleté et les grains accumulés sur le ventilateur doivent être éliminés.

  • Nettoyage des vitres et des rideaux : En passant les rideaux à la vapeur, on s’assure que tous les organismes malsains qui y sont attachés sont éliminés et que le rideau de douche est bien propre. Une raclette ou un essuie-glace peuvent aider à nettoyer les taches sur les vitres et les formations de calcaire dues aux gouttelettes d’eau.

  • Nettoyage des lavabos et des éviers : Les dépôts d’eau dure et les dépôts de calcaire provoquent la formation d’une couche brune. La vapeur peut facilement aider à éliminer ces dépôts bruns et ce tartre sans avoir recours à des produits acides ou autres produits caustiques.

  • Nettoyage des baignoires, des cabines de douche et des cuvettes de toilettes : Un steamer peut très facilement déloger et dissoudre les taches d’eau dure et les résidus de savon formés sur les surfaces des baignoires, des cabines et des cuvettes. Cela permet de conserver plus longtemps une surface propre et brillante. La chaleur extrême de la vapeur élimine également toutes sortes de germes et de moisissures qui se forment dans les coins et recoins des baignoires et des bacs.

Comment choisir le meilleur nettoyeur vapeur pour la salle de bains ?

Nous avons décidé de vérifier les nettoyeurs vapeur les mieux évalués et de les mettre au travail avant de choisir les 4 meilleurs d’entre eux. Comme chacun d’entre eux avait des caractéristiques uniques et de nombreux aspects positifs, nous avons décidé de les classer en fonction de certains des aspects communs que tout acheteur recherche généralement lors de l’achat d’un nettoyeur vapeur pour salle de bain et douche.

  • Capacité à nettoyer de multiples surfaces comme les sols en bois, les sols carrelés ou en marbre, les surfaces moquettées.

  • Capacité de nettoyage des éviers de salle de bains, des baignoires, des rideaux, des sols, des éviers de cuisine et des murs, etc.

  • Poids de l’appareil complet, facilité d’utilisation et de déplacement d’un endroit à l’autre.

  • Qualité des accessoires et facilité d’installation

  • Température de la vapeur et durée moyenne d’utilisation avec un réservoir d’eau plein.

  • Capacité à utiliser des produits de nettoyage externes tels que des détergents et des solutions désinfectantes.

Quels sont les critères parfait d'un nettoyeur vapeur pour salle de bain ?

Lorsque vous choisissez un nettoyeur vapeur pour salle de bains, veillez à prendre en compte quelques points importants. Cela rendra votre expérience de nettoyage beaucoup plus confortable, efficace et facile.

  • Au lieu d’un nettoyeur à vapeur à pression normale, optez pour un nettoyeur à vapeur à haute pression, qui vous aidera à déloger les saletés les plus tenaces.

  • Choisissez un appareil doté d’une buse plus large pour pouvoir nettoyer une plus grande surface en une seule fois et gagner du temps.

  • Choisissez un nettoyeur vapeur avec un réservoir de plus grande capacité pour ne pas avoir à le remplir plusieurs fois.

  • Choisissez un nettoyeur vapeur pour salle de bain avec un panneau de commande personnalisé pour changer le mode et la fonctionnalité selon vos besoins et vos demandes.

  • Un nettoyeur vapeur doté d’un long cordon d’alimentation et d’un tuyau extensible permet de se déplacer facilement d’un bout à l’autre de la propriété sans avoir à brancher et débrancher à chaque fois.

Comparaison des 4 meilleurs nettoyeurs vapeur pour salle de bain

Les meilleurs nettoyeurs vapeur de salle de bain : Comparatif (2021)

Le prix est un facteur important lors de l’achat de tout produit. Choisissez celui qui se trouve dans la gamme optimale avec toutes les caractéristiques nécessaires. Sur la base de la recherche et des critères ci-dessous, nous avons mentionné les 4 nettoyeurs à vapeur les plus appropriés pour la salle de bain et la douche.

Classement à Venir 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.