nettoyage vapeur odeur

Le Nettoyage à la Vapeur peut-il détruire les mauvaises odeurs ?

Saviez-vous que, quels que soient les efforts que vous déployez pour garder votre maison propre, les mauvaises odeurs sont inévitables ? Vous avez besoin d’une maison inodore, propre, fraîche et hygiénique ? Si oui, le nettoyage à la vapeur est la meilleure option à choisir.

Votre maison est l’expression de votre mode de vie. Elle doit être belle, fraîche et accueillante. Le nettoyage à la vapeur est non seulement pratique mais aussi écologique. L’achat d’un nettoyeur vapeur permet de réduire les odeurs et d’assainir votre maison.

L’utilisation de nettoyeurs à vapeur est un moyen plus pratique d’obtenir une maison plus saine. Auparavant, nettoyer avec un lourd seau rempli d’eau et une serpillière dans les mains était une véritable corvée. Aujourd’hui, l’utilisation d’un nettoyeur vapeur peut être très amusante ; elle peut être à la fois sans stress et sans effort.

Comment utiliser un nettoyeur à vapeur pour éliminer les odeurs ?

L’utilisation du nettoyeur à vapeur se fait en trois étapes faciles.

  • Retirez le réservoir d’eau, puis remplissez-le d’eau.
  • Remettez le réservoir en place.
  • Branchez votre balai à vapeur et commencez à l’utiliser.

Vous êtes maintenant prêt à nettoyer n’importe quelle surface. La vapeur est suffisamment puissante pour éliminer facilement la saleté et la crasse sur le vinyle, le marbre, la céramique et la pierre. Elle est également assez douce pour nettoyer en toute sécurité les sols en bois dur et les sols stratifiés scellés.

Comme il n’utilise pas de produits chimiques agressifs, pas de fumées, pas de traces, pas de résidus collants, vous obtenez des surfaces nettoyées à la vapeur 100 % naturelles. Assainissez les endroits où vous mangez, vivez et jouez. Après le nettoyage, retirez le tampon en microfibres réutilisable et lavez-le en machine. Vous pouvez le réutiliser facilement.

Les bases du nettoyage à la vapeur


Il existe deux principaux types de nettoyeurs vapeur. En général, ce sont des machines froides et sèches qui sont utiles pour le nettoyage à la vapeur. Les nettoyeurs à vapeur froide produisent de la vapeur sans faire bouillir l’eau. Par conséquent, la vapeur produite par ces appareils contient plus d’eau. En revanche, un nettoyeur à vapeur sèche produit sa vapeur à partir d’eau bouillante.

La vapeur qu’il produit est donc dure et contient moins d’eau. Si l’on compare les deux, les nettoyeurs à vapeur sèche sont plus efficaces.

Toutefois, il est essentiel de se demander si la machine va être portative ou verticale. Les premières machines sont des outils moins puissants, qui doivent être remplis d’eau plus souvent. Les appareils verticaux sont plus maniables et permettent d’atteindre les espaces restreints.

Pourquoi utiliser un nettoyeur à vapeur pour éliminer les odeurs ?


Il est très important de faire en sorte que la maison ne dégage pas d’odeurs, car l’hygiène est la première préoccupation de chacun.

Il est essentiel de se débarrasser des odeurs d’animaux domestiques, des salles de bains et des odeurs de fumée. Éliminer les odeurs des tissus d’ameublement, des rideaux et des canapés est difficile mais pas du tout impossible lorsque vous disposez d’un nettoyeur vapeur à la maison.

Le nettoyage à la vapeur permet d’éliminer les odeurs de la maison :


Le nettoyage à la vapeur est l’un des moyens les plus hygiéniques, sûrs et écologiques d’assainir les maisons et de les rendre inodores.
Il ne fait appel à aucun produit chimique, c’est pourquoi il est préféré par tous, en particulier les maisons avec des animaux de compagnies et des enfants.
Comme la vapeur s’évapore en un rien de temps, vous n’êtes pas obligés d’attendre que la pièce soit sèche pour circuler après le nettoyage.
Le nettoyage à la vapeur permet d’atteindre des crevasses et des fissures qui, pourraient passer, inaperçues. Ce système de nettoyage, permet aussi de venir à bout des taches tenaces, des marques sèches, du chewing-gum, de la cire et de la colle.


Se débarrasser des odeurs pour les matières en tissus :

Le nettoyage à la vapeur permet également de nettoyer les rideaux, les tapis, les tissus d’ameublement et les matelas.

Le nettoyeur vapeur permet de se débarrasser des bactéries invisibles et des acariens.
Les personnes souffrant d’allergies à la poussière préfèrent nettoyer leur maison avec un nettoyeur vapeur. N’oubliez pas que lorsque vous nettoyez des tissus d’ameublement, des tapis et des rideaux, vous devez d’abord tester une petite zone pour vérifier la solidité des couleurs, puis procéder.
Il est préférable de ne pas toucher le tissu en profondeur mais de passer rapidement la machine dessus car elle élimine les odeurs et les germes.

Les odeurs de salle de bains :


Le nettoyage des vitres et des miroirs de la salle de bains est également possible avec les nettoyeurs à vapeur. Le nettoyage de ces surfaces à la vapeur est un excellent moyen d’éviter les taches et les traces.

  • Les nettoyeurs à vapeur sèche équipés d’un accessoire approprié aident à nettoyer en commençant par le haut, puis en descendant lentement pour nettoyer les miroirs.
  • Le nettoyage des accessoires de salle de bains, des fixations métalliques, des carreaux, des sols et des gadgets est très pratique. Les surfaces deviennent exemptes de taches et d’odeurs.
  • Le nettoyage à la vapeur donne à ces surfaces un aspect neuf et frais.
  • Certains nettoyeurs vapeur ont de nouveaux disques. Mettez-y les disques de nettoyage pour éliminer les odeurs et maintenir l’hygiène de la salle de bains.

Odeur de cuisine :


En cuisinant, il y a des chances que l’odeur de fumée se répande dans toute la maison. Il est essentiel de l’éliminer et c’est possible avec les nettoyeurs vapeur. Avec une brosse à récurer, éliminez toutes les taches sur le carrelage et les appareils de cuisine.

Les saletés et le gras qui ne sont pas traités depuis longtemps rendent la cuisine malpropre et malodorante. Nettoyez les carreaux de la cuisine avec des disques de fraîcheur et laissez votre cuisine aromatique et sans odeur pendant longtemps.

Que ne faut-il pas nettoyer avec un nettoyeur vapeur ?


Le nettoyage à la vapeur n’est pas du tout recommandé pour nettoyer les surfaces contenant du papier ou du carton.
Évitez de l’utiliser sur des tissus délicats comme la soie.
Ne l’utilisez jamais sur des murs peints à l’eau.
Si vous l’utilisez sur le four et d’autres appareils électriques, n’oubliez pas de débrancher la prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *