nettoyeur vapeur tapis

Nettoyer un tapis avec un nettoyeur vapeur

Vous souhaitez nettoyer votre tapis avec un nettoyeur vapeur ? C’est bien sûr quelque chose que vous ne faites pas tous les jours, mais si vous le commencez, vous voulez certainement un bon résultat. Le nettoyage des tapis avec un nettoyeur vapeur peut être très bien fait. Il est important d’utiliser un bon produit de nettoyage et donc de ne pas, par exemple, travailler avec tous les assouplissants.

L’utilisation d’une machine à vapeur n’est pas recommandée pour les tapis à poils longs. En utilisant un nettoyeur à vapeur avec un tapis à poils ras, les petits micro-organismes seront également tués et le tapis sera complètement propre.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nettoyer les tapis avec un nettoyeur vapeur : préparation

Une certaine préparation est nécessaire avant de pouvoir nettoyer votre tapis avec un nettoyeur vapeur. Nous donnons quelques conseils au préalable :

  • Assurez-vous que le tapis est propre en utilisant d’abord un aspirateur puissant
  • Traiter d’abord les grosses taches avec un produit séparé (ex. taches de porto, taches de sang)
  • Enlevez d’abord les saletés dures (par exemple, le chewing-gum)

Il est également important de savoir quel type de tapis doit être nettoyé. Tous les tapis ne peuvent pas être nettoyés avec un nettoyeur à vapeur. Un tapis persan peut également être nettoyé avec un nettoyeur vapeur. Tout comme un tapis de laine. Tous les revêtements de sol ne peuvent pas être nettoyés chimiquement.

Vous pouvez souvent nettoyer un tapis normal ou le tapis des escaliers avec un nettoyeur à vapeur.

Traitez d’abord les taches

Par exemple, s’il y a des taches de vin sur votre tapis, il est conseillé d’essayer d’abord de les enlever. Cela ne fonctionnera souvent pas avec un nettoyeur à vapeur. Par exemple, vous pouvez d’abord prétraiter les taches de vin avec de l’eau savonneuse et du sel. Par exemple, vous pouvez traiter les taches de sang avec du lait puis rincer abondamment à l’eau froide propre.

Taches difficiles

En cas de taches tenaces, pensez au chewing-gum, aux résidus de colle ou aux résidus alimentaires. Ces taches doivent également être traitées séparément. Essayer ceci immédiatement avec un nettoyeur à vapeur ne fonctionnera souvent pas. Réchauffez les taches sales pour les rendre plus faciles à enlever manuellement. (par exemple avec de l’eau chaude).

Bonne aspiration

Aspirez bien votre tapis avec un aspirateur puissant pour vous assurer que les particules de saleté dans le tapis sont également éliminées. Souvent, le revêtement de sol est également quelque peu aplati, mais en utilisant un bon aspirateur, cela est limité. Il va sans dire que vous devez passer l’aspirateur régulièrement, mais avant de vous lancer dans un nettoyeur vapeur, un aspirateur solide est indispensable.

Nettoyez le tapis vous-même avec le nettoyeur vapeur

Il existe de bons nettoyeurs vapeur sur le marché. L’utilisation de la vapeur est bien sûr beaucoup plus respectueuse de l’environnement que, par exemple, le nettoyage chimique de la moquette ou du revêtement de sol. Vous pouvez aussi nettoyer les tapis avec un bon nettoyeur vapeur !

Karcher est une marque très appréciée pour un bon nettoyeur vapeur.

La plupart des nettoyeurs à vapeur vous permettent d’ajouter du détergent pour que le tapis soit vraiment propre. En combinaison avec la vapeur chaude, votre tapis sera parfaitement propre. Vous pouvez ajouter Easycleaner pour un résultat parfait !

Voir plus de nettoyeurs à vapeur ici!

Utilisation du nettoyeur vapeur

Travaillez avec le nettoyeur à vapeur dans les couloirs au-dessus de votre tapis ou moquette. Naturellement, l’utilisation de la vapeur rendra votre tapis humide voire mouillé. Après avoir utilisé le nettoyeur vapeur, vous pouvez laisser la vapeur et le produit de nettoyage agir.

Après une demi-heure, vous pouvez répéter ces opérations (surtout si le tapis est très sale).

Une fois que vous aurez fini de traiter votre tapis avec le nettoyeur vapeur, vous devrez être patient. Ne marchez donc pas dessus et laissez bien sécher le tapis. En ouvrant les fenêtres, vous ventilez la pièce où se trouve le tapis ou la moquette. De cette façon, le tapis séchera plus rapidement et vous pourrez ensuite marcher dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.